Trilogie du Week-End / Les dramas Sud Coréens

19:59 Vanessa 0 Comments

Assez peu connus chez nous, le drama est une sorte de "mini série" qui compte en règle général 10 à 20 épisodes tout au plus. Les japonais, les chinois et les sud coréens en sont,en toute logique, les premiers adorateurs de ce genre. Cela peut être des dramas amoureux, des dramas familiaux comme des thrillers ou des policiers. Et c'est justement ces deux derniers que je vous conseille de regarder, Ceux que je vais citer sont sud coréens pour la seule et unique raison qu'ils ont l'art et la manière de nous retourner le cerveau :)

Alors si vous êtes en panne d'idées, que vous aimez les séries courtes et les gros twist de fin d'épisode,ceci est fait pour vous.


BLACK

 Drama avec un final exceptionnel et que tu regardes en mode marathon tellement tu veux connaître le dénouement.

 


Étant sortie totalement sur les fesses en regardant "Stranger" voilà que Netflix met en catimini "Black" et là, que dire...

Cette série/drama coréenne est un ascenseur émotionnel. J'avoue que les histoires d'amour je n'en suis pas très friande mais là, la fin est tellement époustouflante que oui, j'ai versé ma larme (plusieurs en fait). Et les coréens savent comment maintenir un suspens et les rebondissements sont juste géniaux...tout s'imbrique petit à petit dans ce puzzle de dingue

Mais attention, Black ce n'est pas qu'une histoire d'amour....entre enquêtes policières, hommes de main,un peu de "surnaturel" avec les célèbres faucheurs,un psychopathe et d'autres sujets encore plus sombres, on ne s'ennuie pas une seule seconde et je l'ai dévoré.
Et oh mon Dieu, ce que l'acteur principal joue bien l
N'hésitez pas une seule seconde


STRANGER

Le boss final du drama coréen, ni plus,ni moins.

 


J'ai dû attendre de me calmer un peu après l'euphorie de dingue que j'ai ressenti en commençant Stranger, oui, pour essayer d'être objective et prendre un peu de recul...mais j'y arrive pas tellement je me suis pris un opercut dans les méninges.

La série aborde le sujet de la corruption et jusqu'où cette dernière peut aller. Policiers, procureurs, dirigeants, tout le monde en prend pour son grade le jour où le procureur Hwang Shi-mok, décide d'ouvrir une vaste enquête avec l'aide de la détective Han Yeo-jin et d'une petite équipe. Mais à ce stade, y'a t'il des corrompus dans son équipe? Qui sont ils? Quels sont les autres? La série nous colles de bons vieux doutes, au point de ne plus savoir qui est clean et qui ne l'est pas.

Le duo principal fonctionne à la perfection parce que les acteurs fonctionnent à la perfection: Cho Seung-woo : le proc' pour qui j'ai eu un gros gros gros coup de cœur. Froid, sans émotions, une capacité d'analyse parfaite, rien ne semble l'atteindre et pour cause : Spoiler
Ayant subi une lobotomie enfant pour calmer ses comportements violents, on lui a enlevé la partie qui régissait les émotions justement.
Vous l'aurez compris, je me suis beaucoup attachée à ce personnage. Et Bae Doona, la flic qui joue également sans fausse note une détective femme qui cherche a s'imposer dans cet univers très masculin et qui en a une bonne paire, disons le, mais elle ne tombe jamais dans la caricature et ça c'est bien.

Ce drama est UNE PEPITE !!!!!!
Quoi? vous êtes encore là?! Mais filez tout de suite vous immerger dans cet univers bien tordu, c'est un ordre! :)





GAP-DONG

Quand deux psychopathes s'affrontent pour le prix du meilleur,drama qui se dévore.

 

  
Ce drama est basé sur une série de meurtres non résolus ayant eu lieu à Hwaseong dans la province du Gyeonggi entre 1986 et 1991. Le meurtrier en question avait violé, attaché et tué dix femmes.

1996, la ville fictive de Iltan dans la province de Gyeonggi : une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Mu Yeom est un moine bouddhiste qui voit son père, déficient mentalement, se faire accuser de neuf meurtres ayant eu lieu dans un rayon de 12 kilomètres depuis 1993. L'inspecteur Yang Cheol Gon est alors certain d'avoir attrapé « Gap Dong ».

Dix-sept ans plus tard, Mu Yeom s'est reconverti : il est inspecteur et passe sa carrière à enquêter sur des petites affaires et aider les jeunes délinquants. Mais une série d'incidents ressemblant étrangement aux meurtres commis par Gap Dong se produit dans la ville. Cheol Gon, désormais agent bien décoré, a récemment été transféré à Iltan et à sa grande consternation, Mu Yeom rejoint son équipe afin d'enquêter une dernière fois sur l'affaire Gap Dong...



TUNNEL

Drama avec une pointe de fantastique "voyage dans le temps" qui vaut carrément le coup

 


Passés les 5 premiers épisodes un peu poussifs, l'histoire prend enfin une dimension un peu plus profonde et réussi, entre autres le challenge a priori très improbable du rapprochement de Park Gwang Ho et Kim Sun Jae.

Les personnages évoluent enfin, se dévoilent et se lient, après plusieurs épisodes confrontant Park Gwang Ho en beauf émotif complètement décalé (et qui traite systématiquement les autres d'abrutis) et Kim Sun Jae, le jeune prodige high tech et blasé (et qui ne r"pond jamais aux questions). Avec en prime la glaciale Shin Yae Ji en prof de criminologie bien creepy.

Le scénario arrive alors à se maintenir avec quelques surprises bien vues qui se dévoilent finalement assez rapidement après que les indices soient semés, et l'ensemble final est assez réussi, avec un épilogue sympathique qui fait l'effort de boucler la boucle, bien que ça ne tienne pas bien la route si on réfléchit 2 secondes... Les problèmes de cohérence posés par les sauts dans le temps n'étaient manifestement pas la priorité des scénaristes,mais ça n'enlève en rien le sel de l'histoire.




GOD'S QUIZ

 

Bones et CSI




Bon là,pas vraiment de choses a dire....c'est un "Bones"- "les Experts" à la sauce coréenne où l'on suit les enquêtes d'un surdoué de sa génération.Impossible de trouver une bande annonce, sorry

0 commentaires:

Un petit mot?