Les absents ont ils toujours tort?

19:33 Vanessa 1 Comments

 Eh bien non, les absents n'ont pas tort et parfois,ils aimeraient être présents.




Article qui fait écho à un post que j'avais littéralement balancé comme un pavé dans la mare sur Facebook tellement j'en avais ras le luc d'entendre spéculer les gens autour de moi et qui était :






Le petit selfie sensationnel rien que pour vous! Vous avez vu? Je pète la forme! L'industrie pharmaceutique m'aime beaucoup ces derniers temps, ils ont trouvé une bonne cliente. Alors oui,j'ai un bonnet de jour,vous comprenez ma peau est un peu fragile,c'est fou ce que mon crâne de bébé est ravi! Oh?! J'ai toujours des sourcils v'z'avez vu ça ?! C'est diiiiiingue! Mais pourquoi donc que c'est possible? Aller,wikipedia et la leucémie sauront vous renseigner! Soyez curieux! Je prendrai bien un chti selfie avec mon cancérologue demain mais je crois qu'il est un peu timide en fait. Ou avec la machine qui fait bip bip et qui brasse mon sang,elle au moins elle est pas farouche! Le cancer c'est chouette,c'est bien le seul qui reste a mes côté du reste! Aller,decoincez-vous,paraît que je fais du semblant! Ça vous dérange de voir ça ? Moi j'avoue,ça me dérange de le faire de cette manière bien ironique et acide. En revanche,vous servir de sujet de conversation en salle de pause allez-y,je suis pas là pour me défendre mais le jour où je reviendrai,ne vous attendez pas a une conversation cordiale...! Aller sur ce,je vais aller mettre la tête dans les toilettes et partir me coucher! Demain c'est hôpital \o/ bisous

J'avais pété un plomb après avoir lu "nan mais elle fait du semblant parce-qu'elle envoie un arrêt de travail tout les mois,alors tu vois quoi,ça peut pas être ça"

Mon Dieu que ça m'a foutu la rage et grand dieu tant mieux, je n'était pas présente physiquement, sinon cette personne se serait ramassé une bonne grosse claque des familles.(j'ai toujours envie de le claquer et du lui expliquer comment fonctionne un arrêt longue durée mais bon,laissons les cons avec les cons sur leur montagne de caca.)

Pourquoi je reviens dessus? Bah tout simplement parce que ça fait encore un peu chier d'y repenser,alors j'écris pour exorciser.Et parce que je sais que certaines des "mauvaises" personnes étant au courant de ma situation me lisent(mais chut...faut pas le dire) et il y'a deux catégories, comme dans la vie, les honnêtes et les faux culs. 

Après environ 1an et demi,je suis revenue travailler et j'ai pris une grosse claque...Tu les sens les gros jugements débarquer? Hein? Tu les sens? J'ai eu l'impression d'être une totale extra terrestre...Oui j'ai changé physiquement, a cause de la cortisone (qui fait ultra gonfler au passage),certains pensaient les choses si fortement dans leur minuscule petite tête que je pouvais les entendre à 3km à la ronde.Et j'ai été très affectée par certains comportement et évitements. Je suis humaine bordel, je sais parler et écouter non? Répondre aux questions tout ça quoi,j'aurais pu le faire mais je n'ai eu que de la condescendance.

Avec le recul, si j'avais été une collègue proche d'une autre qui serait atteinte de la même maladie que moi,j'aurais été le genre de fille qui va chercher une carte,qui écrit un mot, qui la fait passer autour de ses collègues et qui l'enverrait,pour montrer a l'autre personne qu'elle n'est pas seule.Que nenni,mange tes doigts parce que tu n'es personne (alors qu'on t'a fait croire a un moment donné que tu comptait).Et OH MIRACLE, deux trois personnes se mettent a s'excuser...et là,je ne peut qu'en rire au final.

Pour ça je suis très rancunière,c'est dans les gènes et je ne changerai plus.Mais au moins, ce genre de bassesses humaines fait le tri séléctif naturel de ceux qui sont vraiment là ou pas.Mais cette fois je vais les citer. 

Merci tout d'abord à la personne qui partage ma vie et qui se prend en pleine figure ma maladie jour après jour sans dévier de notre chemin.

Merci à mon oncle et a ma tante qui ont toujours étés d'un grand secours dans les moments les plus tendus de ces deux dernières années.

Merci à mon frère parce que même loin,ça fait du bien au coeur

Merci a Ricardo qui a toujours été d'une loyauté amicale sans faille et ce depuis plus de 10ans.

Merci à Virginie, Elodie, Jo les seules collègues qui se préoccupent de l'humain et non du bla bla (même si faut insister parfois avec moi,j'en suis désolée).
 
Et les autres? Et bah je clos le chapitre de la montagne de caca et les y laisse dessus allègrement 

Parce-que tout ça c'est pas facile et souvent j'aimerais redevenir la Vanessa d'avant...Mais attention pas la Vanessa entourée d'hypocrites,non, juste la Vanessa qui n'était pas malade.
 


1 commentaire:

  1. Oui les absents ont toujours tort, surtout ceux qui abandonnent leur coinjoint sans donner de nouvelles, le laissant s'endetter parce qu'il a fait confiance à celle qu'il aimait à l'époque et qui lui a brisé lâchement le coeur...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?