Et vous,vous rêvez comment?

20:11 Vanessa 0 Comments

 
rêves , rêves récurrents, insomnies

 

Les rêves récurrents

 

Ces rêves qui te poursuivent toute ta vie (les vilains!)

 

Vous est-il déjà arrivé de faire le même rêve (avec quelques petites variations bien-sûr)? C'est mon cas... Depuis : "ohlalala c'est tellement loin". J'en ai deux, deux qui ne veulent pas me quitter depuis toute petite.


  • RÊVER D'UNE MAISON ET D'Y ENTRER :
Il n'y a pas une semaine où je ne rêve pas de maisons.Elles sont certes différentes mais en règle général, je serai capable de les décrire toutes (oui,bien toutes,même celles qui datent de deux ans auparavant). Elles sont souvent laissées à l'abandon, en vrac et j'explore les pièces, une à une...

 Symbole de notre vie intérieure, elle représente à la fois le corps et la vie psychique de celui qui en rêve.. Son interprétation onirique correspond donc à la façon dont on se perçoit globalement. Délabrée, en désordre, elle peut indiquer que je traverse une période de vie « brouillonne » Ce qui m'amène a analyser ce qui ne va pas quand je me lève et que j'ai bu un café histoire d'être moi aussi, un peu moins brouillonne ;)

 Évoluer dans une maison inconnue peut aussi révéler une certaine méconnaissance de soi : quels pans de mon histoire, quelles facettes de ma personnalité je laisse dans l’ombre ? Et de la même façon, des pièces vides peuvent évoquer des ressources personnelles qui ne sont pas encore explorées. A chaque pièce correspond également un symbolisme particulier.Par exemple : La cuisine est le lieu par excellence de transformation et d’évolution, c’est dans cette pièce que la matière brute est travaillée. Elle suggère donc qu’un changement est sans doute nécessaire pour avancer.

  • RÊVER DE CHERCHER QUELQU'UN DANS UNE GARE / LOUPER LE TRAIN/ ME PERDRE :
Généralement,la gare est bondée (sinon c'est pas drôle) je cherche quelqu'un sans trop savoir qui et souvent je vois partir cette même personne dans le train que j'ai loupé.Le vrai bordel en fait !

 Sans trop chercher, je sais que de rêver d'une gare bondée est le reflet de mon intérieur. Se perdre dans une gare plein de va et viens signifie donc que mon, intérieur est en vrac, que je suis complétement paumée et que je cours après quelque chose...Mais quoi? Mystère.Et le fait de le louper peut signifier les pertes non acceptées où les choses que je n'ai pas réglées.



rêves , rêves récurrents, insomnies


Cette méthode d'interprétation me vient des différentes thérapies que j'ai faites (bonnes ou mauvaises). Aller chercher une interprétation toute faite sur Internet ne sert à rien...car l'inconscient gère bien évidemment votre vécu et/ou vos traumas.Donc interprétez-les en prenant en compte votre vie et vous verrez, vous y verrez beaucoup plus clair.

Ma mère avait son petit côté mystique et nous avions toujours un dictionnaire des rêves dans le salon...encore aujourd'hui il m'arrive de regarder sur le net l’interprétation mais en règle générale,c'est bof bof mais j'ai gardé cette mauvaise habitude : c'est un peu comme si vous cherchiez vos symptômes sur Doctissimo quoi.

  • LES AUTRES RÊVES MOINS RÉCURRENTS MAIS PLUS COURANT CHEZ LES GENS :
 LA MORT: Non je vous rassure, vous n'allez pas mourir,ni vos proches. Cela représente souvent le renouveau intérieur et c'est plutôt bon signe, vous avancez.(Mais comme moi je garde le côté mystique de ma mère, je me dis juste que quand je rêves d'elles, c'est qu'elles viennent me faire un coucou (même si cela peut me secouer au réveil).)

 RÊVER DE TOMBER BRUSQUEMENT : Là aussi, je vous rassure...vous n'allez pas rater un projet ou vous rétamer.Il s'agit juste "d'une secousse hypnique" sorte de secousse d’endormissement qui nous réveille.Et ce n'est pas un trouble, c'est naturel.


rêves , rêves récurrents, insomnies


Bref, il y'en a des choses à dire sur les rêves...:) Et moi je suis curieuse ds vôtres. En avez vous des récurrents? Quels en sont les thèmes?

Laissez-moi vos anecdotes en commentaire, ça pourrait m'être très utile pour un prochain article et merci d'avance :)

0 commentaires:

Un petit mot?